Produits entretien ramonage

Pourquoi faut-il faire ramoner sa cheminée ou son poêle à bois ?

Pourquoi ?

A faire 2 x par an

Le ramonage de cheminée est une obligation légale. De ce fait, cela doit être effectué au moins deux fois par an. Cet entretien peut être réclamé par votre compagnie d’assurance et/ou votre municipalité.  De plus, il est important de faire appel à une entreprise qualifiée qui après intervention vous fournira une attestation d’entretien. Cet entretien annuel permet de diminuer considérablement le risque d’incendie, c’est donc primordial pour votre sécurité et ceux qui vous entourent. 

Comment ça marche ?

Nettoyage des conduits

Un ramonage consiste à nettoyer le conduit d’aération de la cheminée et d’évacuer les saletés qui s’y sont accumulées. Entre temps, vous pouvez régulièrement, par prévention et pour assurer l’entretien quotidien de votre cheminée, utilisez des produits spécifiques pour cela. Calumet vous propose deux produits pour l’entretien ramonage de cheminée.

buche ramonage.jpg

Bûche  ramonage  Fabriquée en France

La bûche entretien est adaptée pour l’entretien ramonage des cheminées, inserts et poêles. Elle permet de détruire les suies, et goudrons qui se sont accumulés au fil du temps dans le conduit d’évacuation des fumées. Cela permet d’optimiser le rendement du foyer.

Notre bûche vous permet d’obtenir un certificat d’assurance équivalent à trois mois d’entretien.

sachet entretien ramonage.jpg

Sachet ramonage

Pour l’entretien de votre cheminée, optez pour les sachets Calumet. Ils permettent d’éliminer les saletés qui se sont installées dans le conduit de fumée. Pour une utilisation optimale, il vous suffit de faire un feu afin de réchauffer le conduit et de ramollir le goudron fixé. Sans l’ouvrir, jetez le sachet entier dans les braises et laissez agir jusqu’à combustion complète du produit.